Stats n’Tweets Arena

Home/Portfolio/Stats n’Tweets Arena

Project Description

Stats n’Tweets Arena
Génération de tweets en temps réel pendant l’Euro 2012

Pendant l’Euro 2012, Syllabs, en collaboration avec Intactile Design, Eurosport et TF1, a mis en place un site en ligne pour suivre la réputation des joueurs pendant les matchs de foot . Afin de proposer un regard neuf sur la compétition, la Stats n’Tweets Arena permet aux fans de foot d’apprécier différemment les matchs de la compétition en confrontant la performance des joueurs et leur réputation sur twitter. Le site est hébergé par TF1 et Eurosport. La technologie Data2Content a permis de créer automatiquement du contenu pour le site et pour le compte twitter du projet @statsntweets.

Pendant les matchs, la Stats n’Tweets Arena a été actualisée chaque minute en analysant, d’une part, les messages Twitter évoquant les joueurs et, d’autre part, leurs performances de jeu pendant les matchs via le flux Opta, leader dans la fourniture de données sportives. Il s’agit d’un flux qui est généré en temps réel pendant chaque match avec pour chaque joeur plus de 350 types d’actions individuelles.

Processus

Pour alimenter la Stats n’Tweets Arena, Syllabs a mis en place un processus de collecte, analyse et génération de tweets en langue française comportant le nom d’un joueur participant à l’Euro 2012. Pour l’analyse d’image, Syllabs a utilisé ces technologies d’analyse sémantique pour en extraire les opinions exprimées dans les tweets et les mots le plus récurrents. Concernant la performance des joueurs, à partir de l’analyse de ces données, Data2content a généré des tweets pour chaque jouer, soit avec un résumé sur l’é-réputation , soit avec de l’information sur sa performance pendant le match. Data2Content a donc permis de transformer les données statistiques d’Opta ainsi que les résultats de l’analyse automatique d’é-réputation en contenu.

Pour en savoir plus :

Live preview